PRE INSCRIPTION

PROCEDURE D’INSCRIPTION POUR LES NOUVEAUX LICENCIES

Dès que votre entraineur vous a donner son accord pour vous intégrer dans son collectif, vous pourrez vous rendre sur le site du club http://maisons-alfort-handball.com rubrique LE CLUB / INSCRIPTIONS.

Téléchargez et sauvegardez le fichier « Informations_Licencié.xls » disponible en bas de page, complétez-le et envoyer-le à LicencesASA@gmail.com (mettez votre entraineur en copie du mail : les adresses mails des coachs se trouvent sur le planning des créneaux).

Il est indispensable de fournir une adresse mail lisible et valide.

Après transmission de ce document auprès du club suivre la procédure ci-dessous.

PROCEDURE DE RENOUVELLEMENT

La licence informatique est créée ou renouvelée par le Responsable licences, puis un lien vous est envoyé à l’adresse que vous avez communiquée.

La liste des documents à déposer en ligne sur le site lors de votre inscription est la suivante :

• Photo d’identité récente (moins de 6 mois) de face en mode portrait au format ".jpg"
  • Pièce d’identité (recto CNI ou Passeport)
  • Autorisation parentale FFHB (voir « 2019-2020_Autorisation_parentale_FFHB.pdf » en bas de page) avec identité du parent ou du tuteur
  • Certificat médical daté, tamponné (avec son numéro RPPS) et signé par le médecin (voir « 2019-2020_Certificat_medical.pdf » en bas de page)
  • Attestation de santé (complétée avec les noms, prénoms, lieux, dates et signatures), le cas échéant

Nouvelles dispositions mises en place depuis la saison 2017-2018

• Pour une création de licence ou pour un renouvellement de licence (saisons non consécutives), le certificat médical d’absence de contre-indication reste obligatoire et doit être établi après le 01/06/2019,
  • Pour un renouvellement de licence (saisons consécutives) :
  • Si le certificat médical fourni pour la saison 2018-19 a été établi avant le 01/06/2017, alors un nouveau certificat est à produire pour la saison 2019-2020,
  • Si le certificat médical de la saison 2018-2019 a été établi après le 01/06/2017, alors celui-ci reste valable et le licencié pratiquant doit fournir une Attestation de santé après avoir renseigné un Questionnaire qu'il conserve (voir "2019-2020_Attestation_de_sante_et_questionnaire.pdf") :
    • S’il coche la case NON à l’attestation de santé, alors cette attestation + le certificat de la saison passée sont suffisants,
    • S’il coche OUI à l’attestation, alors le licencié devra impérativement produire un nouveau certificat médical.

Lorsque vous avez déposé tous ces éléments en ligne, vous validez votre demande.

Vous adresserez ensuite par courrier uniquement les pièces ci-dessous à :

Monsieur Gilles TOLLEREP - 40 Allée du Clos d’Ambert - 93160 NOISY-LE-GRAND

• Le certificat médical original,
  • Le recto de l'attestation de santé original pour la saison à venir, si requis
  • La cotisation (voir « 2019-2020_Cotisations.pdf »).

(Pensez à indiquer le nom et le prénom du licencié au dos du ou des chèques)

Nouveauté cette année : le réglement de la cotisation par virement

Nous vous encourageons à régler votre licence par virement (RIB présent sur le site du club).

Précisez dans le motif du virement : Nom et Prénom du joueur et catégorie (ex : DUPONT Jean  - U13)

Joignez votre avis de virement à votre dossier d’inscription.

Vous remettrez en main propre à l’entraineur pour qu’il puisse prendre en compte les prescriptions et recommandations éventuelles :

• L’autorisation parentale CLUB (voir "Autorisation_Parentale_Club.pdf" en bas de page)

Une fois l’ensemble de cette procédure mise en œuvre et les documents fournis la demande de licence est vérifiée et validée par le responsable de la gestion des licences (LicencesASA@gmail.com). Suite à cette validation, le dossier est transmis à la FFHB pour qualification.

Aucune licence ne sera validée si le montant total de la cotisation pour la saison n'a pas été remis.

Un licencié ne peut pas jouer tant qu’il n’a pas reçu la confirmation de sa qualification par la FFHB.

FOURNIR UN DOSSIER COMPLET

Les dossiers incomplets ou partiels ne seront recevables ni par LE CLUB, ni la FEDERATION.

Liste des documents modèles téléchargeables

Informations_Licencié2019-2020_Autorisation_parentale_FFHB2019-2020_Certificat_medical2019-2020_Attestation_de_sante_et_questionnaire

2019-2020_Cotisations-V1

Autorisation_Parentale_Club

2019-2020_Planning Créneaux-Projet_V1

2019-2020_RIB ASA CIC

Année(s) de naissance Prix
Dirigeant Gratuit
Senior 2001 et avant Gratuit
U18 2002 / 2003 / 2004 Gratuit
U15 2005 / 2006 Gratuit
U13 2007 / 2008 Gratuit
U11 2009 / 2010 Gratuit
Mini Hand 2011 / 2012 / 2013 Gratuit

Je souhaite m'inscrire pour la saison 2019-2020

Les pré-inscriptions ne sont pas encore ouvertes, merci de revenir plus tard. Début des pré-inscriptions le 16/09/2024 à 22H05.